Cérémonies et fêtes religieuses à Bali


Cérémonie et fête religieuse à Bali





À vrai dire, Bali est une île où la vie de ses habitants est rythmée par la spiritualité, la cérémonie et la fête religieuse. Aucune journée ne se passe sans le déroulement de cérémonie et fête religieuse.


Allant des exubérantes célébrations qui ponctuent les jours de bon augure aux fêtes/cérémonies correspondant au cycle de 210 du calendrier balinais, ces rituels sacrés font parti intégrante de la vie quotidienne des Balinais afin de conserver l’équilibre du cosmos et enfin les permettent d’attendre la plénitude, le bonheur spirituel, l’harmonie et le paix dans la vie.

Bali célébration de fête religieuse
Lors de la fête du temple
Crémation à Bali
Une cérémonie de crémation à Bali


Certaines cérémonies, notamment celles organisées collectivement, sont très animées et deviennent des bons spectacles aux visiteurs qui y passent par hasard. Par ailleurs, comme vous vous baladez dans l’île, les occasions de vous tomber sur des fêtes authentiques et spectaculaires de village sont considérables, et vous pouvez en assister tranquillement. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que les Balinais sont fortement ancrés dans leur tradition ancestrale malgré leurs tolérances vis-à-vis des Occidentaux. Veillez-vous donc à ne pas offenser les sentiments locaux, particulièrement à l’attitude respectueuse dans le domaine vestimentaire. Si vous flânez avec un guide local, n’hésitez pas lui demander ce qu’est autorisé à faire dans telle circonstance.