Artisanats de Bali, art et artisans à Bali


art et artisanats de Bali






La fabrication des objectes d’artisanat pour un usage profane se développe à une activité dynamique qui s’oriente vers l’exportation. L’adaptation des produits aux besoins des clientèles étrangères : sculptures sur bois, joaillerie, tissage, vanneries, peintures de style traditionnel… a également ouvert un espace de créativité.



Par ailleurs, les artistes étrangers qui fréquentèrent Bali (Ubud, Sanur et Kuta) depuis le début de XXe siècle ont aussi joué un rôle prépondérant au développement de ce secteur, et les entrepreneurs locaux ont alors profité de cet apport.



Aujourd’hui Bali est devenue un marché important d’artisanat, d’antiquités et de meubles en prévenance d’autres iles de l’Indonésie : Java, Lombok, Sumba… Le long de la route à Kuta, à Sanur et à Ubud… sont alignées des boutiques d’artisanat. Mais, si vous souhaitez observer des artisans en travaux, il faut quitter les grandes routes et tourner vers les petits villages où se trouvent des fabrications considérables d’artisanats en bois, en bambou, en toile, en céramique...