Randonnée au cœur de Bali


Randonnée fabuleuse dans les rizières à Bali



Rien n′est comparable à une randonnée ou balade pédestre pour découvrir au plus proche les régions plus reculées et les sites plus réservés de Bali – marcher d′un village à un autre, emprunter des petits chemins et traverser des rizières. Quoique Bali ne soit pas considérée comme “un pays idéal” pour faire de longes randonnées sauvages, il existe néanmoins des possibilités qui vous permettent de faire les randonnées très sympathiques sur une journée ou plus au départ du village le plus proche.


Afin de vous permettre de vous promener à pied dans les compagnes balinaises, nous avons fait la recherche assistée par nos amis dans la compagne qui connaissent parfaitement leur région. Le but est pour construire un itinéraire de randonnée à pied de 1 à 4 jours sur les sentiers hors battus, à traverse des villages, marcher dans les rizières, dans les cultures de plantation…dont tout ça offrira aux voyageurs des expériences authentiques.


Comme nous sommes guides de trekking nous-mêmes, la randonnée qui dure de 4 à 8 heures de marche/jour est donc accompagnée par un guide balinais francophone de notre équipe et un guide local, l’un de nos amis dans le village. Ce petit itinéraire est adressé à ceux qui ne sont pas très expérimentés, mais souhaitent faire une belle balade à pied pour enrichir leur découverte. Donc, au niveau de difficulté, rien n’est difficile. Par ailleurs, on n’a rien besoin comme matériels ni tente ni sac de couchage, sauf des vêtements de pluie et un pull léger et des chaussures de marche, bien sur !




Si vous souhaitez effectuer la randonnée de plusieurs jours intégrée dans l’ensemble de votre circuit sur Bali, nous serons heureux de vous en organiser. Merci de nous contacter !