Cours de cuisine balinaise


cours de cuisine balinaise



| ACTIVITÉS SPORTIVES | ACTIVITÉS CULTURELLES | ACTIVITÉS DE LOISIR |

L’évolution des variétés culinaires à Bali depuis ces dernières décennies est beaucoup plus élevée que le reste de l’Indonésie, et cela est étroitement lié à la venue des touristes de nationalités différentes. Bien que le plat principal de l’Indonésie soit à base du riz, du légume et de la viande ou du poisson avec des épices, il existe de nombreux plats présentés dans des restaurants qui sont déjà influencés par les saveurs des cuisines chinoises, thaïlandaises, japonaises et européennes. Malgré tout, il est encore possible de déguster quelques plats typiques de Bali.


la cuisine typique de Bali
un autre type de cuisine balinaise


La crêpe verte pour le dessert

Comme d’autres choses à Bali, la cuisine balinaise reflète le potrait de la vie riche en cérémonies et événements culturels. Donc, participer en personne à la préparation de la cuisine balinaise avec toutes les complexités des saveurs et des épices utilisés est une façon particulière d’apprehender et à la fois de s’immerger dans la culture et la tradition balinaise.


les épices utilisées dans la cuisine balinaise
la préparation des saveurs à base des diverses épices


Le plaisir de cette activité commence depuis le début même de la préparation surtout par l’arôme du mélange des épices différentes. C’est intéressant aussi de connaitre tous les ingrédients principaux utilisés dans la cuisine balinaise car certains ne se trouvent qu’à Bali ou dans d’autres pays tropicaux. Le mélange de ces épices, qui s’appelle sambal, donne de saveur très particulier, pas forcement épicé, sur la langue. Qu’il soit mixé avec du poulet pour faire des brochettes ou avec des pommes de terre pour faire des baignait de pomme de terre, ça reste donner un goût très raffiné et sensationnel.


Si cette activité vous intéresse, c’est très possible de la faire durant votre séjour à Bali, particulièrement dans certaines étapes de notre circuit. Contactez-nous !