Pourquoi partir en vacance à Bali ?



Bali destination unique au monde


Bénéficiant de la réputation de destination top listée de l’Asie du Sud-est, Bali a été fréquentés par de nombreux visiteurs, allant des routards jusqu’aux hippies de touristes en vacances profitant des diverses infrastructures luxueuses mises en disposition. Néanmoins, ce n’est pas uniquement ce dernier qui les attire pour y venir. Il semble alors que des belles plages, des splendides rizières, des montagnes majestueuses, des habitants de gentillesse irréprochable, de cultures et des arts de vivre incitent les touristes à faire des vacances à Bali. Malgré tout, quelques soit le type de vacances que vous recherchez, ajouter Bali dans votre projet et itinéraire de voyage est toujours une bonne idée.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons de venir à Bali pour faire des vacances !

L’île d’incroyables ressources culturelles et artistiques.

Les traits de Bali qui la font gagner son actuelle réputation en tant qu’une destination de rêve et unique au monde sont certainement ses arts, sa culture et sa tradition. Des diverses artisanats faits Bali entre autres sculptures sur bois, peintures, meubles, bijoux... sont trouvables un peu partout dans le monde. Ils sont tous travaillés à la main par des artistes et des artisans balinais. Ce savoir-faire est transmis de génération en génération depuis des siècles, et tous les artisans maitrisent son travail parfaitement.

La tradition vivante et exceptionnelle

Il n'y a aucun endroit de la planète où la culture, l’art, la religion et la tradition se mêlent parfaitement dans la vie quotidienne de ses habitants. Mais à Bali, il s’agit d’un aspect normal dans tous les coins de l’ile et aucune journée ne se passe sans offrandes ni cérémonie. Un bon exemple de ce genre de vie est bien trouvable à Kuta, la zone touristique la plus animée de l’ile ou il y a d’incroyable trafic des vacanciers tous les jours. Pourtant, la vie normale de la population locale se passe naturellement. On commence la journée en déposant des offrandes un peu partout dans les temples, dans la boutique, dans les bureaux… De même, la fête du temple, la prière, la procession religieuse, la répétition d’orchestra traditionnel ou de danse semble également ininterrompue par le tohu-bohu des activités touristiques sur place. Pour la plupart des touristes, c’est un spectacle ainsi qu’une question – comment on arrive à garder tout ça ?

Une population très accueillante

Pour la plupart des touristes qui viennent à Bali, ils trouvent les balinais les plus gentilles du monde. Ayant un caractère calme et pacifiste, ils sont très accueillants et ouverts aux étrangers. Dans certains endroits touristiques, vous pourriez souvent refuser d’acheter leurs marchandises et pourtant, vous ne trouvez aucune déception sur eux, mais ils gardent toujours le sourire ou même sont prêt de prendre quelques minutes de conversation avec vous. C'est aussi d’autre chose qui donne aux visiteurs un sens de confort des vraies vacances.

Une multitude des paysages enchanteurs

Bali, c’est aussi un pays de nombreux paysages enchanteurs allant de la plage paradisiaque jusqu'à la chaine des montagnes arides. Comme vous partez plus à l'intérieur de l’ile, vous trouverez l'abondance de végétations luxuriantes, magnifiques rizières en terrasses à perte de vue, les plantations de caféier et de giroflier apportant de l’atmosphère paisible de la campagne. Vers la mer, vous verrez des plages de sableblanc or noir parfois avec des galets et des majestueux récifs coralliens. Bali est vraiment une île de paradis ainsi que des jardins d'Eden.

Un grand choix d'activités

Malgré sa petite taille, Bali réserve de nombreux endroits à visiter et un grand choix des activités allant des activités sportives qui nécessitent une bonne endurance , des activités culturelles et des activites de loisirs et de bien-être qui ne font appel qu’à la concentration de la pensée. Pourtant, les activités populaires aux quelles s’adonnent beaucoup de monde sont trekking, randonnée, VTT, rafting, plongée, plongée de surface, surf, golf, cours de cuisine, massage et spa, yoga et la méditation.

Confort.

Depuis plusieurs décennies, Bali tourisme a été développé rapidement, y compris la construction et le raffermissement d'infrastructures. Actuellement il ya maintenant différents types d'hébergement allant de logement chez l'habitant simple et propre, petits hôtels de charme, et villas jusqu’aux grands hôtels internationaux. Pour l'approvisionnement en nourriture et de boissons il ya de nombreux restaurants, cafés et bars partout sur l'île. En outre, il est facile d'aller sortie pour l’excursion a la journee car il ya beaucoup de Balinais qui parler l'anglais couramment.

La sécurité incontestable

Évidemment la sécurité est une autre raison pour de nombreux touristes venir à Bali. Malgré la réputation telle a été gravement endommagé par les attaques terroristes irresponsables en 2002 et 2005, Bali est encore bien plus sûr que la plupart des régions du monde. La quantité et la fréquence de l'agression et la violence est à peine entendu et même combat reste fragmentaire. Ce sentiment de sécurité et le bien-être fournissent un véritable sentiment de vacances.




             Bali : un carrefour de l'Indonésie F